L’Italie, une destination par excellence pour un voyage de noces

L’Italie, une destination par excellence pour un voyage de noces
18
Juil

L’Italie est une destination idéale pour passer une lune de miel mémorable. Cette contrée regorge de paysages exceptionnels dans un cadre calme et paradisiaque. Mis à part cela, elle propose des activités à deux à couper le souffle. Pour commencer leur séjour, les tourtereaux exploreront la Rome antique. Cette dernière s’avère être une encyclopédie à ciel ouvert. En effet, elle renferme plus de 28 siècles d’histoire Les jeunes mariés se promèneront, par exemple, dans la basilique Saint-Pierre du Vatican. Celle-ci est un monument pittoresque qui figure parmi les quatre basiliques majeures de cette municipalité. En plus de cela, avec une superficie de 2,3 ha, elle est la plus grande église catholique du monde. On peut y admirer la Piéta de Michael Ange. À proximité de cet édifice, le couple aura l’opportunité de faire un tour dans la célèbre chapelle Sixtine. En outre, les amoureux pourront jouer au gladiateur dans le Colisée, visiter le Panthéon, manger les fameuses glaces italiennes ou se balader dans les marchés d’arts de la Piazza Navona. Ils feront aussi du shoppingdans les rues les plus commerçantes de la ville.

 

Partir à la découverte de la ville des amoureux

Pour continuer le parcours durant leur voyage de noces, les tourtereaux partiront à la découverte de Venise, la ville des amoureux. Parmi les activités incontournables, on compte la balade en gondoles dans les canaux de la municipalité. Les jeunes mariés trouveront quelques spots de gondoliers célèbres à proximité de la place Saint-Marc, notamment à la station Bacino Orseolo et au niveau du pont du Campo San Moise. Pour une promenade plus romantique, les touristes opteront pour des gondoles qui proposent des sérénades. Par ailleurs, sur la Place Saint-Marc, ils pourront siroter un bon café et nourrir des pigeons. En outre, les routards auront l’opportunité de naviguer à bord d’un bateau sur l’île de Burano pour admirer une multitude de maisons colorées. Ils s’arrêteront dans une fabrique de masques pour voirla réalisation de ces œuvres d’art. Hormis cela, sur l’île de Murano, les amoureux visiteront une verrerie pour découvrir un art ancestral italien.

 

Faire un tour dans la ville de Roméo et Juliette

Pour parfaire leur lune de miel, les jeunes mariés exploreront, Vérone, la ville de Roméo et Juliette. Ils visiteront la fameuse maison de Juliette et son célèbre balcon où Roméo venait l’embrasser discrètement. Il s’agit d’un musée qui renferme une histoire romantique à couper le souffle. Les touristes y trouveront des meubles du XVIe et XVIIe siècle, des céramiques de la Renaissance ainsi que des tableaux et des gravures qui retracent l’histoire de ces deux personnages.Des costumes du film, réalisé en 1969 par Franco Zeffirelli, sont aussi exposés dans cet endroit. Excepté cela, les visiteurs pourront s’embrasser sur le balcon et se prendre en photo, au fond de la cour, avec la statue de bronze de Juliette. Il est à noter que cette sculpture a été faite par NereoConstantini. En outre, les tourtereaux se baladeront dans le jardin Giusti. Celui-ci est un magnifique jardin à l’italienne aménagé au XVIe siècle. Il est constitué de fontaines, de grottes, de buis et de parterres à l’italienne, de statues ainsi que de labyrinthes. Par ailleurs, ce site est camouflé de la ville par un mur de pierre et des collines. Il offrira aux jeunes mariés un moment de romantisme en toute discrétion.

ef1b07b5ed7a322b99bc56758c016098HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH