Les must-do durant les vacances au Costa Rica

Les must-do durant les vacances au Costa Rica
21
Juil

Entouré par la mer des Caraïbes à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest, le Costa Rica possède une multitude d’attraits impressionnants. Au-delà de sa faune magnifique, cette contrée offre également de superbes côtes, des montagnes, des affluents et bien d’autres. De plus, elle permet aux voyageurs d’entreprendre diverses activités de tous les goûts. Le rafting sur la rivière Pacuare, par exemple, ne laisse pas indifférents les amateurs de sports nautiques. Il fait vivre une émotion forte à traversune montée d’adrénaline conséquente. Durant cette aventure, les routards profiteront des paysages à couper le souffle avec des forêts vierges composées de végétations tropicales. Ils passeront sur des rapides de différentes classes (3 et 4). Sur le chemin, ils trouveront aussi de belles cascades ainsi que des canyons spectaculaires. D’ailleurs, ce fleuve est l’une des 5 meilleures rivières de rafting au monde. Il prend sa source dans la cordillère de Talamanca, traverse Siquirres et se jette dans la mer des Antilles.

Visiter le parc national de Tortuguero

Par ailleurs, le parc national de Tortuguero est immanquable lors d’un voyage au Costa Rica. Il est situé dans la province de Limón. Cette réserve abrite des plages, des lagons, des marais et des forêts verdoyantes. Elle regorge aussi d’une grande variété d’animaux aquatiques et terrestres comme les dauphins, les tortues de mer, les caïmans, les lamantins et les jaguars, sans compter les oiseaux. Pour explorer ce joyau de la nature, les aventuriers ont un embarras de choix entre les itinéraires. Ils peuvent opter pour l’une des 3 voies, dont Harold, Mora et Chiquero. Les vacanciers ont également la possibilité de faire une randonnée pédestre sur une piste d’environ 2 km, GavilanTrail. Il est à noter que cet endroit n’est accessible que par voie fluviale et aérienne. Afin d’obtenir les informations nécessaires pour se rendre à ce havre de paix, les globe-trotters peuvent consulter les suggestions d’un spécialiste voyage au Costa Rica.

Pratiquer du surf sur la plage de Santa Teresa

Le Costa Rica possède aussi de superbes côtes qui raviront les vacanciers. La Playa Santa Teresa, par exemple, est l’un des meilleurs spots de surf du pays. Elle se situe au sud de la péninsule Nicoya. Cette station balnéaire offre une longue plage de sable blanc côtoyée par des zones rocheuses à marée basse. Elle est propice à la pratique de ce sport nautique toute l’année grâce aux vents offshores. Toutefois, la période idéale pour cette activité est de mai à décembre. Durant ce moment, des vagues phénoménales déferlent sur la côte. Concernant l’hébergement, les touristes trouveront un bon nombre d’hôtels sous les palmiers de coco aux bords de cette plage. Par ailleurs, si les bourlingueurs rêvent de réaliser un voyage au cœur de la nature, il est recommandé d’entreprendre un circuit Brésil. Ce pays abrite les 63 % de la forêt amazonienne, le poumon de la terre. Il est localisé en Amérique latine.

5ead3a6c00a4d7c1f226851ecd840760n